L’UE, le Sénégal et l’Italie satisfaits des résultats du PLASEPRI-PASPED…

«Le projet PASPED a permis de soutenir l’employabilité des jeunes  qui reste une des priorités du gouvernement du Sénégal. Cette collaboration entre le Gouvernement du Sénégal, l’Italie et l’Union Européenne a permis la formation des jeunes, la création et l’accompagnement  d’entreprises dans plusieurs secteurs et dans plusieurs régions du Sénégal», a déclaré  Pisani.

Le diplomate d’ajouter : « C’est une satisfaction de voir ce projet aboutir avec des résultats concrets. Plus de 7000 emplois sauvés lors de la crise covid, près de 200 entreprises accompagnées, et une formation professionnelle qui touche les hommes et les femmes.

51 sénégalais de la diaspora (dont 46% femmes) ont bénéficié d’une subvention et d’un accompagnement technique pour le développement et consolidation de l’activité entrepreneuriale.

47 jeunes stagiaires ont pu effectuer leur stage auprès de ces entreprises. 49 entreprises ont reçu une prime d’excellence pour « performance louable » pour avoir employé des jeunes. 1 326 entreprises ont reçu un soutien technique pour améliorer leurs performances et leurs compétences en gestion.

33 entreprises de la diaspora ont reçu un accompagnement ad hoc pour faciliter leur accès à un crédit».

Pour sa part, la Ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération Sénégal, Oulimata Sarr représentée par, Thérèse Faye Diouf a estimé que Le programme a beaucoup soutenu le gouvernement du Sénégal. 

«Il faut noter que le question de la création d’emploi est une priorité pour le chef de l’État Macky Sall qui, à travers des programmes et des politiques sectorielles développe des stratégies pour renforcer l’entreprenariat et impacter les jeunes. Le Gouvernement est très satisfait de l’accompagnement de l’Union Européenne à travers le PASPED et plaide pour une consolidation des acquis à travers la phase 2 du programme», a-t-elle dit.

Responsive image

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Macky SALL: « L’Etat défendra avec fermeté la Justice et les magistrats»...

mar Jan 24 , 2023
Views: 146 Macky SALL: « L’Etat défendra avec fermeté la Justice et les magistrats»… La rentrée solennelle des Cours et Tribunaux a eu lieu ce 23 janvier à la Cour suprême sous la présidence du chef de l’Etat. A cette occasion, Macky SALL a abordé le sujet épineux de la […]

Dans la même rubrique