L’exploitation du gaz naturel, source d’enjeux énergétiques et économiques pour le Sénégal…..

Les acteurs étatiques et privés du secteur de l’énergie se sont retrouvés jeudi 1er septembre à Diamniadio.

autour du thème « l’avenir du gaz naturel » lors de la deuxième édition du sommet sous-régional MSGBC Pétrole, Gaz et énergie – qui regroupe la Mauritanie, le Sénégal, la Gambie, la Guinée Bissau et la Guinée Conakry. Un bassin énergétique en pleine croissance, notamment avec la découverte du gisement gazier entre le Sénégal et la Mauritanie dont les premières tonnes devraient être exploitées fin 2023.

 l’ouverture de la 6e Conférence et l’Exposition sur le pétrole et le gaz #MSGBC2022.  à permis au président du Sénégal ainsi qu’ ses hôtes un échange de technologie qui va sans nul doute créer des emploies au profit de la population sénégalaise et le chef de l’état à tenu à réaffirmer son engagement en postant un message sur son compte Twitter:  « Avec la nouvelle dynamique plus consensuelle sur la transition énergétique, il nous faut poursuivre la défense des intérêts de nos pays dans la perspective de la #COP27 de novembre prochain en Egypte, en restant engagés dans la mise en œuvre de l’Accord de Paris sur le climat ».

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Nice veut faire baisser le prix de Dieng à cause de...

ven Sep 2 , 2022
Selon nos confrères de RMC, l’OGC Nice veut payer moins pour le transfert de Bamba Dieng à cause de cette particularité détectée au genou lors de la visite médicale. Selon nos confrères de RMC, l’OGC Nice veut payer moins pour le transfert de Bamba Dieng à cause de cette particularité […]

Dans la même rubrique