Les salaires des ASP passent de 50 à 90 mille Cfa…

Les salaires des ASP passent de 50 à 90 mille Cfa. La bataille engagée par les Agents de sécurité de proximité (Asp) pour la revalorisation de leurs salaires et leur statut commence à porter ses fruits...

En effet, sur sa page Facebook, le député Guy Marius Sagna informe que les pécules sont passées de 50 mille à 90 mille F Cfa par mois. «Quelle bonne nouvelle ! Je félicite les ASP qui se sont battus. Ce n’est pas une charité qui a été donnée aux ASP mais leur victoire après une dure lutte.

Je pense aux ASP qui ont été licenciés lors de cette lutte notamment Diamoko Traoré appelée familièrement Bajeen, Aïcha Koné appelée Chacha…et leur licenciement arbitraire. Je félicite également le Frapp et ses membres qui ont été gazés, bastonnés parce qu’ils étaient aux côtés des ASP dans les marches interdites organisées pour l’augmentation de leur pécule. Bravo ! », écrit l’activiste sur le réseau social.

Comme membre du FRAPP et député à l’Assemblée nationale, Guy Marius Sagna dit être content d’y avoir contribué en étant aux côtés des ASP dans les conférences de presse et dans les marches. «Avec eux j’ai humé l’odeur des grenades lacrymogènes. Je ne le regrette pas. Mais également en interpellant le gouvernement à travers une question orale déposée sur la table du président de l’Assemblée nationale. Je salue cette augmentation faite par le gouvernement du Président Macky Sall.

Les ASP méritent plus que ces 90 000 FCFA. Mais nous prenons et poursuivons la lutte. Une lutte aussi pour le changement du statut des ASP», ajoute Guy Marius Sagna.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Présidence de Yewwi : Les raisons du remplacement de Khalifa

jeu Fév 16 , 2023
Présidence de Yewwi : Les raisons du remplacement de Khalifa . Habib Sy a hérité de son poste, a informé hier ladite coalition. Un remplacement qui a suscité débat... Selon Babacar Abba Mbaye, l’initiative vient du leader de Taxawu Sénégal lui-même. «Khalifa Sall n’a pas été poussé à la porte. […]

Dans la même rubrique