Les election locales à Guèdiawaye : Aminata Kanté, Populations bi sonn nagn …Sougn agné dougn rère

Pour démolir la coalition de Benno Bokk Yakaar (BBY), la maitresse de Sam Notaire appelle à tous les militants de la grande coalition de Yewwi Askan Wi de se joindre à elle pour les élections locales. Et fait ses déclaration lors de l’Assemblée Général des Jeunes au niveau départemental pour démontré à quel point la population de Guédiawaye souffre.  

En effet le débuté Aminata KANTE fait son annonce en couleur et pense que : <<Si on gagne les élections locales, on va gagner les élections législatives dans quelques mois. Et, après c’est sûr que nous allons gagner les élections présidentiels. Donc, on a plus le droit de rester les bras croisés. Les gens en face ont déjà perdu les élections. Notre coalition (Yewwi Askan Wi) est une grande coalition qui fait peur l’autre partie. Mais on doit rester vigilant>>, a déclaré la députée Aminata Kanté.

Liées à la hausse des prix de denrées alimentaires et le phénomène de l’inondation à Guédiawaye, la maitresse de Sam Notoire s’y prononce. <<Dans la banlieue surtout à Guédiawaye, les gens sont fatigués. Certains ne mangent pas à leurs faims. Beaucoup sont ceux qui préparent seulement un repas dans la journée. Les inondations sont là et c’est malheureux. C’est la raison pour laquelle nous devons s’unir les forces pour faire face >> affirme-t-elle.

En résumer elle prend position pour faire élire le président du Sénégal en février 2024, M. Malick GAKOU.