Les détails de l’arrêté d’interdiction du transport interurbain de 23h à 05H

L’Etat du Sénégal a signé l’arrêté qui interdit le transport public interurbain de personnes entre….

L’Etat du Sénégal a signé l’arrêté qui interdit le transport public interurbain de personnes entre 23 heures et 05 heures.  Mansour Faye, le ministre des infrastructures et des transports terrestres a signé l’arrêté interdisant le transport interurbain en commun. Ce, de 23 heures à 5 heures du matin.

Durant les heures d’interdiction, l’arrêt et le stationnement sur les axes interurbains sont aussi interdits.

Le texte dispose aussi sur les heures d’ouverture et de fermeture des gares routières interurbaines publiques et privées. L’heure d’ouverture est fixée à 05heures du matin et l’heure de fermeture à  23 heures.

Mieux, l’Etat met dans son texte que l’exploitant de la gare routière devra procéder à l’ouverture et à la fermeture des accès au site par les moyens appropriés.

Les gouverneurs de région, le Haut Commandant de la Gendarmerie ou encore le Directeur général de la Police nationale devront assurer l’application de la mesure.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Pastef et Yewi Askan Wi en deuil: Le député Gora Ndoye n'est plus

jeu Jan 12 , 2023
Le député de la coalition Yewwi Askan Wi, investi par la Diaspora Asie-Moyen Orient, est décédé des suites d’une maladie.  Originaire de Mboro (département de Tivaouane), il a fait plus de 40 ans entre l’Australie, l’Europe, l’Afrique du Sud et le Japon où il s’était établi depuis 21 ans. Il […]

Dans la même rubrique