Législatives 2022 : « Macky Sall veut créer les conditions de répression violente de l’opposition »

La passe d’armes se poursuit entre le camp présidentiel et celui de l’opposition. Pour preuve, les raisons avancées par le président Macky Sall pour annuler son voyage dans le sud du Sénégal où il avait programmé une série d’inaugurations, ne convainquent pas le député Mamadou Lamine Diallo. 

En effet, tenant compte de la pré-campagne qui prendra fin le 09 juillet prochain, le déplacement a été annulé au regard de l’article L61 du code électoral visant « la non-tenue des manifestations ou discours politiques aux allures de propagande pour un parti ou une coalition de partis. »

Ce qui semble être mal pris par une partie de l’opposition, en l’occurrence le mouvement Tekki dirigé par Mamadou Lamine Diallo. Ce dernier estime que cela confirme que pour le président Macky Sall, « ses tournées économiques étaient juste des campagnes politiques électoralistes déguisées ».

Pour le parlementaire, leader de Tekki et membre également de la coalition Wallu Sénégal, « Macky Sall se moque de la loi. La preuve, il vient d’organiser un meeting APR dans les locaux de l’ambassade à Paris ».

En vérité, selon Mamadou Lamine Diallo, Macky Sall veut « créer les conditions de répression violente de l’opposition en cas de réunions publiques pendant cette période ouverte de pré campagne ».

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Crise casamançaise : Brahim Seck dénonce une instrumentation

mar Juin 14 , 2022
Birahim Seck , le coordonnateur du Forum Civil, section sénégalaise de Transparency International au Sénégal, s’insurge contre les tenants du pouvoir qui agitent la crise casamançaise dans une communication purement politicienne. Cela fait suite à la sortie vendredi dernier, du ministre des Collectivités Territoriales, par ailleurs porte-parole du Gouvernement, Oumar […]

Dans la même rubrique