Législatives 2022: Abdoulaye Wilane met en garde la mouvance présidentielle

Les élections Législatives seront difficiles pour la mouvance présidentielle. Tel est le point de vue d’Abdoulaye Wilane, porte-parole du Parti socialiste et Président du Conseil départemental de Kaffrine.

« On a vu ce qui s’est passé lors des locales, avec des listes dissidentes partout. Le Sénégal est un pays avec un corporatisme à tout va », a t-il fait savoir.

Pour Mr Wilane, toutes les catégories socioprofessionnelles pensent qu’elles doivent aller à ces élections pour une meilleure prise en charge de leurs préoccupations. « Si on ajoute à cela l’activisme frelaté d’autres citoyens qui ont décidé de se présenter, tout cela rend difficile ces élections. Voilà pourquoi nous ne devons pas prendre le risque d’avoir une majorité en contradiction avec l’orientation et les politiques publiques mises en œuvre par le Président Macky Sall », explique-t-il sur Le Soleil.

« Nous devons faire bloc, se concentrer sur l’essentiel qui est de maintenir la trajectoire du pays qui se développe avec de bons résultats dans tous les secteurs », ajoute M. Wilane. Pour lui, le Ter, le Brt, les aéroports et ponts à Dakar et à l’intérieur du pays prouvent que le Sénégal est sur la bonne voie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Post

Guy Marius Sagna-Législatives 2022: " Je suis candidat si..."

mar Avr 19 , 2022
Les candidats aux prochaines élections législatives se signalent de plus en plus. A travers sa page Facebook, l’activiste Guy Marius Sagna a déclaré sa candidature pour les prochaines élections législatives prévues le 31 juillet 2022. À vous citoyen.ne.s sénégalais.e.s, à vous membres des Collectifs de victimes de spoliation foncière, de […]