Le Juge DEME tranche : Benno Bokk Yakaar et YAW out aux législatives

En effet, l’ancien juge Hamidou DEME estime qu’au vu de la loi sur le parrainage et le code électoral, les listes de Benno Bokk Yakaar, la liste proportionnelle de Yewwi Askan Wi et celle de Dakar devraient toutes être invalidées à cause des irrégularités notées.

« La loi est générale et impersonnelle et elle doit s’appliquer à tous. Moi je pense qu’au moment où nous sommes, le débat ne doit pas être si Benno doit faire partie ou pas des élections ou sa liste pour les suppléants et déclaré irrecevable.

Elle ne doit pas participer parce qu’elle a un surplus de parrains et la loi est claire dessus. Yewwi Askan Wi aussi non seulement sa liste à Dakar n’est pas valide tout le monde le sait parce que c’est eux même qui l’ont réglée.

Mais leur liste proportionnelle aussi est invalide. (…) Je le dis clairement : Benno Bokk Yakar et la liste proportionnelle de YAW et celle de Dakar ne doivent pas faire partie des élections », déclare le magistrat démissionnaire.

Hamidou DEME est membre de la coalition Aar Sénégal qui a annoncé un recours au Conseil constitutionnel pour invalider les listes incriminées. 

Chéf de Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Post

Les auxiliaires de police en grève ce vendredi, annonce le FRAPP

ven Juin 3 , 2022
A en croire le FRAPP, les auxiliaires de police ont décidé de se faire entendre. Dans le communiqué ci-dessous, le mouvement relaie leurs revendications. Depuis plusieurs jours le FRAPP sensibilisé sur le moral en berne de certains agents des forces de défense et de sécurité. Après la grève des agents […]