Le Burkina Faso expulse la coordonnatrice de l’ONU

Selon la cheffe de la diplomatie burkinabè, la coordonnatrice résidente du système des Nations unies « prédisait notamment le chaos au Burkina Faso » dans les prochains mois, sans pour autant donner de justifications.

« Alors que nous attendons une mission des Nations unies pour le mois de janvier pour une évaluation de la situation, à notre grande surprise, nous recevons une note aujourd’hui de Barbara Manzi qui annonce l’évacuation des familles des diplomates du système des Nations unies de Ouagadougou pour des raisons sécuritaires », explique-t-elle.

Pour le gouvernement burkinabè, cela est « inconcevable » car la coordonnatrice ne donne aucune preuve qui motiverait une telle décision. Il n’y a aucun indicateur qui montre que Ouagadougou est invivable.

La ministre burkinabè des Affaires étrangères accuse également Barbara Manzi d’être en contact avec certains chefs terroristes. « Elle a déclaré être en attache avec des chefs terroristes au Burkina au cours d’une audience.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Cité futuriste au Sénégal et cryptomonnaie : les projets contrariés du chanteur Akon...

sam Déc 24 , 2022
Akon City doit voir le jour à cent kilomètres au sud de Dakar, sur une surface de quelque 60 hectares d’une zone rurale comptant une vingtaine de villages. Mais depuis qu’Akon a posé la première pierre de la ville, en août 2020, le projet à 6 milliards de dollars semble être […]

Dans la même rubrique