La LD Debout claque les portes de Wallù et du CRD…

Clap de fin dans le compagnonnage entre la Ld Debout et la coalition Wallù, d’une part, la même et le Congrès de renaissance démocratique (Crd).

 «Considérant la fin du cycle des scrutins électoraux objet de sa participation dans la coalition Wallu Sénégal, le Secrétariat exécutif national de la Ld Debout a décidé de la terminaison de cette participation.

En outre, à l’issue de son évaluation de la situation du Congrès de la renaissance démocratique (Crd), le Secrétariat exécutif national de la Ld Debout a également décidé de suspendre la participation du parti à cette organisation», mentionne le communiqué de la formation dissidente de la Ld.

Sur un tout autre registre, la Ld Debout renouvelle son appel à l’ensemble des forces politiques et de la société civile à s’organiser, définir et mettre en œuvre une stratégie de lutte intelligente pour faire barrage à Macky Sall et sauver le pays.

A cet effet, la Ld Debout dit engager des discussions avec des forces vives du pays dans les prochaines semaines, et informe de sa disponibilité à rencontrer l’ensemble des acteurs soucieux de la défense de la démocratie et de la paix au Sénégal.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Présidentielle 2024 - Dr Babacar Diop déclare sa candidature...

lun Jan 30 , 2023
M. Babacar Diop Maire de Thiès déclare sa déclaration de candidature à la présidentielle de 2024 vient d’être faite, ce 29 janvier à Dakar, allongeant ainsi la liste des personnalités politiques qui veulent  briguer la magistrature suprême. Celle du Dr Babacar Diop, leader des Forces Démocratiques du Sénégal (Fds / les […]

Dans la même rubrique