« Khalifa Ababacar Sall ne peut pas être inscrit sur les listes électorales » (Moustapha Diakhaté)

Candidature annoncée de l’ex-maire de Dakar aux élections législatives du 31 juillet 2022, Moustapha Diakhaté tacle sévèrement la coalitio Yewwi Askan Wii.

L’ancien député considère la candidature de Khalifa Ababacar Sall comme une « grossière farce » de la part de la coalition Yewwi Askan.

Dans un post sur Facebook, l’ancien député va même jusqu’à qualifier cet acte « d’outrage à la République » car « La disqualification électorale de Khalifa Ababacar SALL ainsi que son inéligibilité découlent du code électoral consensuel de 1992, adopté avec le vote des députés du Parti socialiste et du Parti démocratique sénégalais ».

L’ancien président du groupe parlementaire de Benno bokk Yaakar n’a pas manqué de rappeler aux leaders de Yewwi que : « c’est le code électoral qui interdit et autorise la participation aux législatives ».

Moustapha Diakhaté avance donc que « parler de la candidature de Khalifa Sall pour les prochaines législatives est une fanfaronnade ». Avec une fermeté, Moustapha Diakhaté déclare « Khalifa Ababacar Sall ne peut pas être inscrit sur les listes électorales en application du code électoral autorisant cette interdiction ».

Cette sortie de Moustapha Diakhaté sonne comme une réponse aux leaders de la coalition Yewwi Askan wii qui ont annoncé hier la candidature de Khalifa Sall.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Post

Suppression du Parrainage : Mimi Touré tacle sévèrement l’opposition

mar Mar 15 , 2022
Share on Facebook Tweet it Share on Reddit Pin it Share it Email « Ceux qui dénoncent le parrainage ont quand même collecté le parrainage lors des élections présidentielle de  2019, ce qui veut dire qu’il l’ont accepté et l’ont quand même appliqué. Vous constaté l’incohérence de leur démarche et […]