KÉDOUGOU : UNE AIRE D’ABATTAGE POUR LE VILLAGE DE MAKO

Une Aire d’abattage a été construite dans le village de Mako, dans la région de Kédougou (Sud-Est), par le Conseil municipal de Tomboronkoto et son partenaire Pettowol Mining Company (PMC), pour la fourniture de viande aux habitants et à la société minière , a fait savoir l’APS.

Estimé à un coût de quarante-six million (46) de francs Cfa, cet ouvrage, a été réalisé en partie grâce au Fonds d’investissement social et environnemental (Fise). ’’La Commune a pris l’engagement de participer à hauteur de 35 millions pour la réalisation de cet ouvrage pour la consommation de la viande dans de bonne bonnes conditions d’hygiène dans le cadre du fonds d’investissement social et minier’’, a expliqué Nfaly Camara, maire de la commune de Tomboronkoto, lors de la cérémonie de remise des clefs de l’aire d’abattage.

’’Et la société minière PMC a donné le reste pour la fin des travaux’’, a-t-il ajouté. Le bâtiment est composé de quatre zones : une zone d’abattage, une zone de dépêcage, une zone de lavage et une zone pour garder les animaux.

Le chef du poste vétérinaire de l’Arrondissement de Bandafassi, Bosco Diédhiou, a félicité la Commune de Tomboronkoto et la société minière pour la réalisation de cette Aire d’abatage. ’’Durant des années, les abattages se font à l’aire libre et sans hygiène’’, a-t-il dit Bosco Dédhiou a aussi plaidé la réalisation des parcs à vaccination dans la commune. ’’Le village de Niéminiki a beaucoup de bœufs et n’a pas de parc à vaccination jusqu’à présent. La construction d’un parc soulagera la population’’, a-t-il déclaré.

Chéf de Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Post

LE SÉNÉGAL LÈVE 35 MILLIARDS DE FRANCS SUR LE MARCHÉ OBLIGATAIRE

ven Mai 20 , 2022
Pour mieux protéger les consommateurs et usagers, une enquête sur les risques liés à l’utilisation des services financiers numériques (SFN) a été lancé, ce vendredi, à Dakar Y Celle-ci a été lancée conjointement, lors d’un atelier, par le secrétaire exécutif de l’Observatoire de la qualité des services financiers (OQSF), Habib […]