Journée Internationale de la Paix.

 Mettre fin au racisme. Bâtir la paix. Est le thème de la journée internationale de la paix

Chaque année, la Journée internationale de la paix est célébrée dans le monde entier le 21 septembre. L’Assemblée générale des Nations unies a déclaré cette journée consacrée au renforcement des idéaux de paix, en observant 24 heures de non-violence et de cessez-le-feu.

Mais pour parvenir à une paix véritable, il faut bien plus que déposer les armes. Il faut construire des sociétés où tous les membres ont le sentiment de pouvoir s’épanouir. Il s’agit de créer un monde dans lequel les gens sont traités de manière égale, quelle que soit leur race. Mais comment prôner la paix si les conflits éclatent dans tous les quatre coins du monde. La terre est toujours sous la menace de la guerre en ce jour où nous célébrons la paix et où se poursuit    la 77e Assemblée générale des Nations-Unies à New York. Le Kremlin de Vladimir Poutine à encore brandit la menace en annonçant la mobilisation de 300.000 réalistes afin d’accentuer l’invasion Russe en Ukraine, mais certains chefs d’etats condamne fermement cette décision. En Afrique  27 pays africains ont progressé dans l’indice mondial de la paix en 2022  Parmi ses pays  figurent la Gambie (+10), la Zambie (+10), l’Algérie (+10), le Rwanda (+9), le Maroc (+9), le Gabon (+9), le Togo (+7) et la République du Congo (+7). pour ne citer que ceux la.

Afrique NOIR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Post

La gendarmerie interpelle un homme avec 89 bâtons d'explosifs, des détonateurs…

mer Sep 21 , 2022
D’apès Igfm, la gendarmerie nationale a interpellé un individu qui détenait 89 bâtons d’explosifs et des détonateurs.  Les éléments de la gendarmerie de Saraya ont interpellé un fraudeur. Ce dernier avait à bord de sa moto 89 bâtons d’explosifs, 10 détonateurs électriques et un rouleau de corde de 100m. À […]