Journalistes gazés à Keur Gorgui: Les Jeunes Reporters très en colère contre les FDS…

La Convention des Jeunes Reporters du Sénégal (CJRS) a exprimé son indignation suite au comportement des forces de défense et de sécurité, qui ont jeté des grenades lacrymogènes contre les professionnels des médias, présents à la Cité Keur Gorgui.

« Ces attaques visées contre les reporters constituent une atteinte à la liberté de presse et au droit du peuple sénégalais à être informé juste et vrai.

Nous condamnons ces actes de la manière la plus ferme et invitons le ministre de l’Intérieur à mettre un terme à ces dérives », a-t-elle martelé à travers un communiqué

Ainsi, la CJRS invite tous les reporters à la prudence et à veiller, d’abord et avant tout, à leur propre sécurité.

« À ceux qui ont été blessés dans l’exercice de leurs fonctions, nous souhaitons un prompt rétablissement et témoignons toute notre solidarité. Nous rappelons que 500 gilets ont été déjà mis à la disposition des rédactions à la veille des dernières législatives par la CJRS pour une meilleure protection des professionnels des médias sur le terrain.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

The Best FIFA -Sadio 3e derrière Hakimi : Aliou Cissé justifie son vote...

ven Mar 17 , 2023
L’entraîneur de l’équipe du Sénégal, Aliou Cissé a justifié son choix lors du vote The Best FIFA 2022 dans lequel il a placé Sadio Mané à la troisième derrière le Marocain Hakimi. « Je me suis basé sur la Coupe du monde qui est une compétition de la FIFA, mais si Sadio […]

Dans la même rubrique