Invité par la Cedeao au Ghana: Assimi Goïta préfère rester au Mali

 Un sommet extraordinaire se tient sur la situation du Mali, ce vendredi 25 mars, au Ghana. Invité à prendre part à la rencontre,  Assimi Goïta, le président de la transition au Mali, a décidé de ne pas faire le déplacement.

Il a décidé d’envoyer une délégation conduite par Abdoulaye Diop, ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, lors de ce sommet, selon un communiqué dudit ministère.

Mais, Assimi Goïta dit “marquer sa disponibilité à interagir, au cours de ladite session, avec ses pairs par visioconférence sur tout point relatif à la situation au Mali.”

A rappeler que la Cour de justice de l’Union monétaire ouest-africaine (Uemoa) a notifié à l’État du Mali de sa décision de suspendre les sanctions qui touchent Bamako, selon Rfi. L’information a été communiquée par un des avocats de l’État malien et confirmée par une source au sein de l’organisation. 

Alassane GAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Bougane lance "Jokko Tiiñal Macky"

jeu Mar 24 , 2022
Après le slogan « Jokko Ak Macky », lancé par le Chef de l’Etat, le leader du mouvement Gueum Sa Bopp, Bougane Guèye Dany, vient d’annoncer pour sa part: « Jokko Tiiñal Macky ». Une initiative qui consiste à apprter une réponse aux promesses non tenues du Président Macky Sall à l’endroit de la […]

Dans la même rubrique