Indépendance du Mali, Mamadi Doumbouya près de son homologue Assimi Goïta.

Le colonel Mamadi Doumbouya a atterri, à l’aéroport de Bamako, dans un contexte international particulier, puisque des sanctions pourraient être prises contre les autorités de Conakry lors de la session extraordinaire de la Cedeao prévue ce 22 septembre, à New York, en marge de l’Assemblée générale des Nations unies.

« Je suis à Bamako à côté de mon frère, le président Assimi Goïta, pour fêter l’indépendance du Mali et accompagner le peuple malien, qui est un peuple frère », a déclaré de son côté le chef de la junte guinéenne. Le 22 septembre, le Mali célèbre le 62ème anniversaire de son indépendance. Le même jour doit se tenir un sommet extraordinaire de l’organisation des États ouest-africains (CEDEAO) qui devrait être principalement consacré à la Guinée et au Mali. Le Mali, à deux reprises, et la Guinée font partie avec le Burkina Faso des pays de la CEDEAO où les militaires se sont emparés du pouvoir au cours des deux dernières années.

Afrique NOIR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Post

Mark Zuckerberg a perdu plus de la moitié de sa fortune cette année.....

jeu Sep 22 , 2022
Selon le “Billionaires Index” de Bloomberg, Mark Zuckerberg a déjà vu s’évaporer environ la moitié de sa fortune depuis le début de l’année, soit quelque 55 milliards de dollars.…. Selon le “Billionaires Index” de Bloomberg, Mark Zuckerberg a déjà vu s’évaporer environ la moitié de sa fortune depuis le début […]