Hôpital de Ziguinchor : Une femme perd ses 4 enfants à cause des sages-femmes concentrées sur whatsapp…

Les révélations se poursuivent sur les scandales dans les hôpitaux sénégalais. Alors que l’affaire Astou Sokhna, du nom de la femme enceinte décédée à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga par négligence du personnel de santé n’a pas encore connu son épilogue, un autre drame sanitaire vient d’éclater à Ziguinchor.

Selon Libération, Mariama Magui Diemé, une femme enceinte, a assisté avec impuissance aux décès de ses “quatre bébés le même jour” à l’hôpital de Ziguinchor après son accouchement.

“Le 24 septembre 2020, mes quatre enfants sont partis un à un à l’hôpital de Ziguinchor. Je n’ai même pas eu droit à un “masta”, témoigne-t-elle.

Mariama Magui Diemé révèle être restée durant 10 heures sans assistance.

Je suis restée dehors de 9 heures jusqu’à 19 heures, sans assistance. Les deux sages-femmes qui étaient de garde étaient sur WhatsApp.” Elle continue avec des révélations qui font froid dans le dos “Au bloc, le même docteur qui m’avait très mal parlé nous a dit qu’il ne pouvait rien faire pour moi parce qu’il doit aller manger.”

L’un des bébés est mort-né, rappelle Mariama Magui Diémé. Les trois autres sont décédés un à un, vers 19h sous les yeux impuissants de son mari.

Alassane GAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Législatives 2022: Abdoulaye Wilane met en garde la mouvance présidentielle

mar Avr 19 , 2022
Les élections Législatives seront difficiles pour la mouvance présidentielle. Tel est le point de vue d’Abdoulaye Wilane, porte-parole du Parti socialiste et Président du Conseil départemental de Kaffrine. « On a vu ce qui s’est passé lors des locales, avec des listes dissidentes partout. Le Sénégal est un pays avec un corporatisme […]

Dans la même rubrique