Homosexualité, poste Pm: Les précisions de Macky Sall face à Serigne Mountakha

Lors de sa visite nocturne à Touba, le président Macky Sall a parlé de trois points essentiels au khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké.

Il a d’abord exposé au khalife sa position sur l’homosexualité et les marches de protestation de And Same Jikko Yi . Macky Sall a expliqué au khalife qu’il a toujours eu une attitude responsable face à l’homosexualité. Et que les tournées des membres de cette association And Same Jikko Yi ne font que vouloir semer le trouble dans la tête des Sénégalais. Mais qu’il demeure toujours opposé à la légalisation de l’homosexualité dans le Sénégal.

Abordant, le deuxième sujet à savoir la situation politique, le président Macky Sall a expliqué au khalife sa volonté de faire revenir le poste de premier ministre au Sénégal. Poursuivant, il a dit qu’il n’a pas encore choisi la date de la nomination . Mais il se pourrait qu’il soit avant les élections législatives ou après les élections législatives. Grosso modo, il n’a pas encore décidé exactement de la date, mais que cela même peut être d’ici quelques jours.

Enfin le Chef de l’Etat abordé l’organisation des élections législatives prochaines . Il a réitéré la date de son organisation dés l’été prochain. Le khalife des mourides a reçu un exemplaire du livre de Macky Sall traduit en Arabe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Post

4 avril 2022 : 824 détenus grâciés par Macky Sall

dim Avr 3 , 2022
Share on Facebook Tweet it Share on Reddit Pin it Share it Email Le président Macky Sall vient d’accorder une grâce présidentielle à huit cent vingt-quatre (824) personnes détenues à la veille du 62e anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale. « Le Président de la République, conformément à […]