France : nouvelles révélations sur le salaire de Deschamps…

Il y a quelques semaines encore, tout le monde pensait que son aventure à la tête des Bleus allait se conclure au terme de ce Mondial, quelle que soit l’issue finale de la compétition pour la France...

Mais la donne a bien changé, et l’ancien joueur de Chelsea et de l’OM, entre autres, n’écarte clairement pas la possibilité de prolonger.

La tendance serait même à une prolongation selon les différentes informations publiées ces derniers jours. Hier, RMC Sport nous apprenait par exemple que DD était chaud pour rempiler, mais à deux conditions : un contrat plutôt long, alors que la Fédé devrait lui proposer « seulement » deux ans supplémentaires, et en attente des résultats de cet audit interne lancé par la ministre des Sports, visant notamment Noël Le Graët.

De belles primes

De son côté, le quotidien L’Equipe cité par Footmercato, dévoile les dessous du contrat actuel du sélectionneur tricolore. On apprend notamment qu’il perçoit 2,5 millions d’euros annuels brut.

Un salaire relativement bas pour un sélectionneur d’une puissance mondiale – c’est bien moins qu’Hansi Flick ou Gareth Southgate par exemple – auquel il faut rajouter quelques primes et bonus, comme ces 22.000€ perçus à chaque match sous forme de rétribution pour son image.

En cas de bons résultats de son équipe, il est aussi récompensé, et il va par exemple toucher 290.000€ après le très bon parcours de l’EDF lors de ce Mondial au Qatar. 

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

En Belgique, deux ans de travaux sur le passé colonial se concluent par un échec...

mer Déc 21 , 2022
Depuis l’été 2020, cette commission parlementaire, dont le mouvement Black Lives Matter avait accéléré la mise sur pied, “tentait d’analyser le passé mais aussi de se pencher sur la question de la ‘réparation’ et de formuler des recommandations sur la future collaboration” entre la Belgique et ses anciennes colonies.  “Mais […]

Dans la même rubrique