Football : L’Egypte limoge son sélectionneur national

Faute de pouvoir se remettre depuis son dernier match contre le Sénégal, la Fédération égyptienne de football a annoncé, ce jeudi, le limogeage du sélectionneur national des vice-champions d’Afrique, Ehab Galal, après seulement trois matchs, renseigne Kingfut.

Après avoir échoué à se qualifier pour la Coupe du monde 2022 au Qatar en mars, la Fédération égyptienne de football a limogé l’entraîneur principal, le Portugais Carlos Queiroz.

Quelques jours seulement après son départ, Ehab Galal a été annoncé comme son successeur et ses premiers matchs ont eu lieu lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (AFCON).

La décision de nomination était controversée à l’époque, beaucoup pensant qu’un entraîneur étranger de renom serait plus approprié pour le poste.

Le premier match de Galal avec l’équipe nationale a été une victoire tardive à domicile contre la Guinée lors du match d’ouverture des éliminatoires de la CAN, grâce à Mostafa Mohamed.

Quelques jours plus tard, les Pharaons ont subi une humiliante défaite 2-0 face à l’Éthiopie au Malawi, ce qui a suffi à beaucoup pour faire pression pour le limogeage de Galal.

Galal a tout de même pris en charge les septuples champions d’Afrique lors d’un match amical contre la Corée du Sud à Séoul, et encore une fois les Egyptiens ont subi une autre défaite, mais cette fois avec un résultat de 4-1.

L’instance a tenu une réunion jeudi après-midi au cours de laquelle elle a décidé de limoger Ehab Galal après seulement trois matchs avec la sélection.

« Nous allons embaucher un manager étranger avec un CV digne de confiance », a déclaré jeudi Hazem Emam, membre du conseil d’administration de l’EFA.

« On nous a proposé plusieurs énormes CV. L’équipe nationale égyptienne est très grande.

« Nous allons également embaucher un directeur technique étranger pour l’équipe nationale olympique », a déclaré Emam.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Post

Le père de cheikh Abdou Bara Dolly MBACKE reçu par sérigne Mountakha bassirou MbACKE

ven Juin 17 , 2022
Serigne Cheikh Mbacké Dyoli, père du député Cheikh Abdou Bara Mbacké Dyoli, placé sous mandat de dépôt pour offense au chef de l’Etat, diffamation et diffusion de fausse nouvelle, accompagné de son frère Serigne Abo Mbacké Dyoli et de son fils Cheikh Khadim Mbacké Dyoli, petit-frère du mis en cause, […]