Drame à Tivaouane : And Gueusseum dans la rue ce vendredi

Drame à Tivaouane : And Gueusseum dans la rue ce vendredi

Les agents de santé arrêtés suite à l’incendie qui s’est produit au Service néonatologie de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy «Dabakh» de Tivaouane, qui a occasionné le décès de 11 bébés, peuvent compter sur le soutien de leurs collègues de l’Alliance des syndicats autonomes de la santé (Asas) And Gueusseum.

 «Dans le cadre du soutien aux camarades arrêtées suite à l’incendie du Service de néonatalogie de l’hôpital Abdoul Aziz Sy Dabakh de Tivaouane, l’Asas And Gueusseum, prenant le relais du Bureau exécutif régional (Ber) de Thiès, organise une marche nationale de solidarité aux camarades mises sous mandat de dépôt au cours de l’enquête relative au décès des 11 bébés», informe le directoire du syndicat dans une note. 

La même source précise que cette marche, premier jalon d’une série d’actions pour leur libération, aura lieu le vendredi 17 juin 2022 de 09h à 13h à Thiès, selon l’itinéraire proposé par l’Union régionale du Syndicat unique des travailleurs de la Santé et de l’Action sociale (Sutsas).

 «Un mémorandum sera remis à Monsieur le Gouverneur de région à 12h 30 mn», précise-t-on dans le document.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Mort des 11 bébés à l’hôpital de Tivaouane: Un nouvel agent envoyé en prison

mar Juin 14 , 2022
Le Juge d’instruction du Tribunal de Thiès a acté le placement sous mandat de dépôt d’un agent de l’hôpital Mame Abdou Aziz Dabakh de Tivaouane. Ce, dans le cadre de la procédure judiciaire ouverte sur la mort des 11 nouveau-nés. En effet, Fodé Dione, le chef maintenancier de l’établissement hospitalier […]

Dans la même rubrique