Dr Bacar Dia à Macky :« Votre régime est violent ! Ne marchez pas sur des cadavres pour sortir du pouvoir »

La libération immédiate et sans condition de Déthié Fall, Mame Diarra Fam et Ahmed Aïdara, arrêtés lors de la manifestation du 17 juin, c’est ce que réclame l’ancien ministre de l’Information et porte-parole du Gouvernement sous le magistère du président Wade, Dr Bacar Dia. Il conseille également le chef de l’Etat de ne pas marcher pas sur des cadavres pour sortir du pouvoir.

« Monsieur le Président libérez Déthié Fall, Ameth Aîdara et autres! Ne marchez pas sur des cadavres pour sortir du pouvoir! », demande Dr Bacar Dia à Macky Sall. Pour lui, le Sénégal a renoué avec les prisonniers politiques. et c’est un pas en avant cent pas en arrière!

« Monsieur Macky Sall, ensemble nous avions manifesté contre le Président Wade. Nous étions côte à côte à la Place de l’Obélisque. Aujourd’hui, vous interdisez les manifestations », rappelle Dr Bacar Dia à Macky. « Votre régime est violent ! Ne marchez pas sur des cadavres pour sortir du pouvoir », conseille-t-il.

Pour rappel, Déthié Fall et Mame Diarra Fam seront jugés demain mercredi au tribunal de Dakar.

Alassane GAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

« appelle à tuer Ousmane Sonko »: Les enseignants apéristes rabrouent Ahmed Suzane Kamara

mar Juin 21 , 2022
Ahmed Suzane Kamara avait lancé un « appelle à tuer Ousmane Sonko ». Le réseau des enseignants de Bby de la commune de Djiddah Thiaroye Kao mis en place lundi a condamné les propos de leur collègue. «Un enseignant qui a des écarts de langage, on ne peut être solidaire de cet enseignant. […]

Dans la même rubrique