En continu

Démission de Cheikh Bamba Dièye et Moustapha Guirassy de la commission Ah-hoc: Précision de Abdou Mbow

Vue: 306
1 0

La démission des députés, Cheikh Mamba Dièye et Moustapha Guirassy, n’entrave en rien la poursuite du travail déjà entamé par la commission ad-hoc dans le cadre de la levée du l’immunité parlementaire du député Ousmane Sonko. précision faite par Abdou Mbow, premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Selon lui, ses collègues de l’opposition sont dans la  » manipulation et la calomnie ». Il ajout que leurs gesticulations ne reposent sur aucun argument juridique.

Abdou Mbow estime que « finalement, n’ayant pas réussi depuis plus d’une semaine, à faire adhérer l’opinion dans leur jeu de manipulation, ils ont décidé de faire la politique de la chaise vide après avoir participé à la réunion de la Commission qui est en train de faire son travail conformément aux procédures légales du Parlement».

Le premier vice-président de l’Assemblée nationale de préciser que « Par ailleurs, lever l’immunité d’un collègue, ne remet nullement en cause la présomption d’innocence qui prévaut au profit du collègue incriminé».