Couleurs LGBT : ce que la Fédération française de football demande à Gana Gueye

Le débat du moment au paris Saint-Germain, en plus de l’agitation autour du futur de Kylian Mappé, implique le milieu sénégalais Idrissa Gana Gueye, qui n’avait pas disputé de l’affrontement  face à Montpellier car il n’aurait jamais souhaité étaler le maillot avec le flocage aux couleurs du drapeau LGBT. Le conseil d’éthique de la FFF a souhaité s’adresser à l’international.

« Nous vous invitons sans délai à vous exprimer… »



Selon Footmercato, le conseil d’éthique de la FFF a souhaité s’adresser au Champion d’Afrique 2022, lui laissant le bénéfice du doute : «de deux choses l’une, soit ces supputations sont infondées et nous vous invitons sans délai à vous exprimer afin de faire taire ces rumeurs. Nous vous invitons par exemple à accompagner votre message d’une photo de vous portant le maillot en question.»

« Prendre conscience de la portée de votre geste



Le CNE continuait son argumentaire : «soit ces rumeurs sont exactes. Dans ce cas, nous vous demandons de prendre conscience de la portée de votre geste et de la très grave erreur commise. La lutte contre les discriminations dont font l’objet les différentes minorités, quelles qu’elles soient, est un combat indispensable et de tous les instants.

Qu’il s’agisse de la couleur de peau, de la religion, de l’orientation sexuelle, ou de toute autre différence, toutes les discriminations reposent sur le même fondement qui est celui du rejet de l’autre parce qu’il est différent du plus grand nombre. En refusant de participer à cette opération collective, vous validez de fait les comportements discriminatoires, le refus de l’autre, et pas uniquement contre la communauté LGBTQI +.»

Si l’instance du football français tente de rappeler à l’ordre Gana, il faut souligner que du côté du Sénégal, chef d’Etat, Ministre des Sports, supporters et journalistes ont en revanche apporté leur soutien à leur compatriote, mettant en avant le respect de ses convictions. 

Chéf de Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Post

Législatives 2022 :Après le maire de Grand Yoff, Moussa Tine jette les gants

jeu Mai 19 , 2022
La situation se complique d’avantage dans la coalition Yewwi Askan Wii. Par mécontentement ,ou autres raisons qu’on ignore encore, certains  leaders de la coalition Yewwi Askan Wi retirent leur candidature. C’est le cas de Moussa Tine.  Selon Seneweb, M. Tine, placé 21ème sur la liste proportionnelle de YAW aux élections […]