Côte d’Ivoire: Les inondations font plusieurs morts dont des enfants à Abidjan

A Abidjan, au moins quatre (4) enfants sont morts dans des inondations après une nuit de pluies torrentielles, ont annoncé mardi les pompiers, mobilisés dans les nombreux quartiers de la capitale économique ivoirienne touchés.

« Nous sommes engagés depuis 03H00 (GMT et locales) sur plusieurs zones inondées. Bilan provisoire: 4 victimes décédées (enfants) », ont indiqué les sapeurs-pompiers ivoiriens sur les réseaux sociaux, précisant que les interventions se poursuivent.

Pour rappel, des torrents de pluies se sont abattus toute la nuit sur Abidjan, inondant de nombreux quartiers et rendant impraticables plusieurs grands axes de circulation.
Dès le petit matin, des habitants ont posté sur les réseaux sociaux des photos et vidéos montrant leurs maisons ou leurs quartiers inondés et appelant les secours à l’aide.

La semaine dernière, six personnes étaient mortes dans un éboulement dans le quartier de Mossikro, dans l’ouest d’Abidjan, là encore après une nuit de très fortes pluies.
Le scénario de pluies torrentielles suivies d’inondations dévastatrices est récurrent dans la plus grande ville ivoirienne.

Alassane GAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Guy Marius Sagna placé sous mandat de dépôt

mar Juin 21 , 2022
L’activiste Guy Marius Sagna et Cie viennent d’être acheminés à la prison de Ziguinchor. Face au procureur, ils ont été tous placés sous mandat de dépôt. Leur procès est prévu devant le tribunal des flagrants délits mardi. Les mineurs interpellés ont été séparés du reste du groupe. Guy Marius Sagna […]

Dans la même rubrique