Côte d’Ivoire : Le Pm Patrick Achi démissionne en plein Conseil des ministres

En Côte d’Ivoire, le Premier ministre, Patrick Achi, a démissionné, ce mercredi 13 avril. Une démission qui a été acceptée par le chef de l’Etat Alassane Ouattara. Ce dernier annonce la nomination d’un nouveau Premier ministre, dès la semaine prochaine.

Pour rappel, Patrick Achi est Premier ministre depuis mars 2021. Initialement membre du Pdci d’Henri Konan Bédié, il est ministre des Infrastructures économiques entre 2000 et 2017 et président du Conseil régional de la Mé depuis 2013.

Il devient ensuite un soutien d’Alassane Ouattara, qui le nomme secrétaire général de la présidence en 2017, ainsi que ministre d’État en 2020. Il prend la tête du gouvernement en 2021, d’abord par intérim, à la suite de la mort de Hamed Bakayoko, puis de plein exercice.

Le chef de l’Etat Alassane Ouattara annonce la nomination d’un nouveau Premier ministre, dès la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Post

Législatives 2022: Adama Faye annonce sa candidature

mer Avr 13 , 2022
Share on Facebook Tweet it Share on Reddit Pin it Share it Email Comme d’habitude, l’association des femmes (Feggu) de khar Yalla ont organisé ce week end une conférence religieuse, qui a pour thème  » comment une femme doit soutenir son mari ». C’était en présence du responsable politique Adama Faye, […]