Côte d’Ivoire : crash d’un hélicoptère de l’armée avec à bord de hautes personnalités de l’Etat…

Côte d’Ivoire : crash d’un hélicoptère de l’armée avec à bord de hautes personnalités de l’Etat. Si les raisons de cette manœuvre demeurent pour l’heure inconnues

Si les raisons de cette manœuvre demeurent pour l’heure inconnues, le professionnalisme de l’équipage a permis de réaliser (l’atterrissage) en dépit des conditions particulièrement difficiles », indique une note de l’Etat-major général des armées de Côte d’Ivoire. Parmi les passagers, figuraient « le président de l’Assemblée nationale, la ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, le ministre du Budget et du portefeuille de l’Etat et la vice-présidente du Sénat », renseigne la note.

« Tous sont sortis indemnes et des dispositions sont prises pour leur transport et la sécurisation de l’aéronef », rassure l’armée ivoirienne, qui souligne qu’une équipe technique de l’armée de l’air a été immédiatement constituée afin de déterminer les causes de cet incident.

L’hélicoptère était en provenance de Mankono (nord ivoirien), selon le vice-président de l’Assemblée nationale Sidiki Konaté, affirmant qu’ « il y a eu des dégâts matériels, mais tous les hauts responsables qui étaient dans l’hélico se portent à merveille, Dieu merci, ils ont transité par Yamoussoukro et sont actuellement à Abidjan ».

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Bambali : Le retour annoncé en compétition de Sadio Mané enfièvre son village natal...

dim Fév 26 , 2023
 Bambali : Le retour annoncé en compétition de Sadio Mané enfièvre son village natal. L’international sénégalais du Bayern Munich, Sadio Mané, est très attendu par les populations de son village natal Bambali (sud), à l’occasion de son retour en compétition annoncée pour dimanche, après une pause de trois mois consécutive […]

Dans la même rubrique