Condamnation de Ousmane Sonko : Me Ciré Clédor crie au complot d’Etat…

Le verdict vient de tomber dans l’affaire opposant Ousmane Sonko à la masseuse Adji Sarr...

Ousmane Sonko a été condamné à une peine de 2 ans ferme assortie d’une amende de 600 000 francs Cfa. Le leader de Pastef a été acquitté pour viol et pour menaces de mort. Il a, cependant, été condamné pour corruption de jeunesse. De son côté, Ndeye Khady Ndiaye a été condamnée pour Incitation à la débauche. Elle a écopé d’une peine de deux ans ferme assortis d’une amende de 600 000 francs Cfa.

Après la condamnation de Ousmane Sonko, le coordonnateur de son pool d’avocats, Me Ciré Clédor Ly, est amer. Pour lui, l’origine de ce procès est une commande politique précise : faire en sorte que Ousmane Sonko soit inéligibilité.

«La justice a trouvé le moyen de condamner Ousmane Sonko pour incitation à la débauche. Ce qui peut être compris par tout le monde,  c’est que nul ne peut être jugé sans qu’il soit en mesure de se défendre sur les éléments qui lui sont reprochés», fustige Me Ciré Clédor.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Procès Sonko vs Adji Sarr : Les dernières nouvelles du Tribunal avant le verdict...

jeu Juin 1 , 2023
Procès Sonko vs Adji Sarr : Les dernières nouvelles du Tribunal avant le verdict. Au Tribunal de Dakar, le Juge Issa Ndiaye va bientôt rendre son verdict dans l’affaire Sweet Beauté. La plupart des acteurs du procès, à l’exception de Ousmane Sonko, attendent dans la salle d’audience... Le verdict du […]

Dans la même rubrique