Casamance: Salif Sadio acculé par l’armée, une de ses bases bombardée

Les opérations militaires dans le Nord-Sindian entre l’armée Sénégalaise et les rebelles ont débuté dimanche 13 mars. Elles visent, selon la Direction de l’information et des relations publiques de l’armée (DIRPA), «le démantèlement des bases des factions de Salif Sadio situées le long de la frontière avec la Gambie».

Pour l’Armée, il s’agit de «la destruction de toutes les bandes armées menant des exactions criminelles dans la zone, mais également la neutralisation de toute personne et entité qui collaborent directement ou indirectement avec elles».  

 Pour rappel, l’armée sénégalaise a engagé, ce mardi 15 mars dans la matinée, des combats au sol contre des rebelles du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC). D’après plusieurs médias locaux, les affrontements se déroulent autour de Karounar, une des bases de Salif Sadio.

Ces opérations militaires ont d’ailleurs provoqué le déplacement de réfugiés vers la Gambie.

Alassane GAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

"Après la sortie d’Adji Sarr j’ai reçu..." (Me Elh Diouf)

mer Mar 16 , 2022
La guerre de communication se poursuit autour de l’affaire Adji sarr-Sonko. Quelques jours après la sortie du leader du parti Pastef, c’est au tour de Me El Hadji Diouf, de de réagir. Face à la presse ce mercredi 16 mars 2022, l’avocat annonce qu’après la sortie médiatique de sa cliente, […]

Dans la même rubrique