BATHILY : à la jeunesse, « C’est par la lutte qu’on se libère »

Le professeur Abdoulaye BATHILY à l’occasion de la séance de dédicace de ses mémoires :

Le professeur Abdoulaye BATHILY à l’occasion de la séance de dédicace de ses mémoires : « passion de liberté », a profité de cette occasion pour s’exprimer sur l’actualité politique du Sénégal. La cérémonie qui a vu la participation d’éminents universitaires qui ont chacun donné sa vision des ouvrages. M. BATHILY en a profité pour doper la jeunesse.

«Cette jeunesse que je vois, doit se battre avec les moyens de son époque. Partout où je vais, ce bouillonnement, même jusque dans les excès qui sont produits par ceux qui sont en face.

La passion de la liberté habite en chacun d’entre nous. La passion de liberté je la vois en chacun des jeunes», a déclaré le professeur d’histoire.

S’adressant à la jeunesse, il ajoute : «Je les encourage en ça. Naturellement avec humilité, il faut améliorer les choses. C’est par la lutte qu’on se libère. Ce n’est pas par le soumission qu’on se libère», a souligné le fondateur de la LD/MPT.

Chéf de Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Post

Cheikh Mahi NIASS sermonne Macky et SONKO

lun Juin 20 , 2022
Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, le patriarche de la branche de la Tidianya fondée par son père exprime sa désolation. Non sans rappeler à l’ordre les principaux protagonistes, notamment le chef de l’Etat, Macky Sall, et Ousmane Sonko, leader de l’opposition radicale. Dans son «sermon», le […]