En continu

Barthélémy Dias appelle à la résistance et exige la tenue des élections locales

Vue: 108
1 0

Le maire de Mermoz Sacré-cœur, Barthélémy Dias est très remonté contre le chef de l’Etat.

« Macky Sall incarne aujourd’hui, une conception archaïque du pouvoir : seul maître à bord, omniscient, omniprésent, omnipotent et finalement, impotent. En vérité, Macky SALL a un plan machiavélique visant à maîtriser et à avoir la mainmise sur tous les pouvoirs (Exécutif, judiciaire, législatif) et, aujourd’hui, pouvoir local »

Barthélémy Dias d’ajouter que « depuis 2012, avec, l’arrivée du Président Macky Sall on a assisté progressivement à la déconstruction et aux démantèlements des principaux acquis démocratiques ».
Cela se justifie selon lui par « des reculs et des réformes inappropriées qui ont fini de faire de notre pays, le laboratoire de régression institutionnelle démocratique et d’alchimie politicienne dont s’inspirent encore plusieurs dictatures africaines ».
L’ancien député et maire de Mermoz Sacré-cœur d’alerter « Nous avons eu vent, de source sûre, de l’existence de projets d’atteintes particulièrement graves à la démocratie sénégalaise »
Le maire de Mermoz Sacré-cœur appelle à un « sursaut salutaire, pour défendre notre démocratie, mise en danger, pour protéger la souveraineté du peuple ». Il exige également la tenue des élections locales avec un fichier audité et une CENA conforme aux dispositions légales et réglementaires