Ballon d’Or: Le conseil de George Weah à Sadio Mané

L’actuel président de la République du Liberia, George Weah, estime que des joueurs africains comme Sadio Mané et Mohamed Salah ont les qualités pour remporter le Ballon d’Or. Cependant, il leur conseille d’éviter de faire de cette distinction «une obsession».

«Ils devraient plutôt se concentrer sur leurs performances et essayer de s’améliorer davantage. Il ne faut pas qu’ils se mettent la pression inutilement. Je leur conseille de travailler et essayer de faire de bons matches», a fait savoir George Weah.

Citant son exemple, l’ancien joueur du PSG et du Milan AC confie que lorsqu’il jouait au football, «ce n’était pas pour remporter le Ballon d’Or».

«C’était plutôt pour nourrir ma famille, corrige-t-il. Je me suis toujours battu pour sortir ma famille de la misère. C’est ainsi que j’ai été récompensé du trophée.»

Pour George Weah, pour gagner le Ballon d’Or, «la règle d’or c’est le travail et la discipline». Pour rappel, George Weah est jusque-là le seul Africain à avoir remporté le Ballon d’Or France Football. C’était en 1995.

Alassane GAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Groupe La Poste : Les syndicalistes continuent dénoncer la mauvaise gestion de Bibi Baldé

mar Avr 19 , 2022
La mal gouvernance accrue et manifeste du directeur général, Abdoulaye Bibi Baldé a atteint son paroxysme selon le Syndicat national des travailleurs des postes et des télécommunications (SNTPT). Ce syndicat a manifesté son amertume et son indignation face à la mauvaise gestion de Abdoulaye Bibi Baldé ce mardi dans les […]

Dans la même rubrique