Baccalauréat 2022 : Reprise de l’examen des épreuves physiques à partir de jeud

Selon une note de Socé Ndiaye, directeur de l’office du baccalauréat, l’épreuve démarrée le 1er juin dernier a été suspendue pour compter du 02 juin, par suite des fortes perturbations dues à la grève des enseignants.

«A cet effet, je vous saurais gré des dispositions que vous voudrez bien faire prendre pour la mise à jour de la programmation et l’encadrement administratif», écrit-il dans la note adressée aux inspecteurs d’académie dont Walf Quotidien a reçu une copie.

Dans le document, il fait savoir que tout candidat apte doit se présenter avec sa convocation et sa pièce d’identité ou sa carte scolaire.

 «Si le candidat est apte sur sa convocation et ne peut plus faire les épreuves physiques (maladies, accidents,…), il doit obligatoirement présenter au président de jury Eps un certificat d’exemption signé par l’inspecteur médical des écoles (Ime), une copie de sa convocation.

Si le candidat est inapte depuis les inscriptions, pas besoin de se présenter au président de jury lors des épreuves physiques»

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Fin de grève des enseignants : le G5 lève le mot d’ordre

mar Juin 7 , 2022
En effet, au sortir de leur réunion du 02 juin avec le gouvernement, les enseignants du G5 ont pris la décision de suspendre le mot d’ordre de grève. Selon Abdou FATY,  secrétaire général du SELS/A est ses camarades, les cours peuvent reprendre. Ainsi, ils exhortent le gouvernement à continuer les […]

Dans la même rubrique