Aminata TOURÉ demande la suspension de la Tunisie de l’UA et son exclusion de la CAN…

Aminata TOURÉ demande la suspension de la Tunisie de l’UA et son exclusion de la CAN. La sortie du président tunisien Kaïs Saied qui s’en est pris aux Subsahariens établis illégalement dans son pays indispose beaucoup l’ancienne présidente du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE)...

Pour Aminata TOURÉ, la Tunisie doit être sanctionnée pour les propos racistes de son président. Ainsi, elle préconise sa suspension de l’Union Africaine pour violation de la charte constitutive.

« Au regard du traitement inacceptable des ressortissants subsahariens en Tunisie et des déclarations racistes et haineuses du Président Kaïs Saied, il faut suspendre la participation de la Tunisie des instances de l’Union Africaine pour violation de sa Charte constitutive », déclare-t-elle.

En plus de cette suspension des instances de l’Union Africaine, la Tunisie doit aussi, selon elle, être suspendue à « la participation à la Coupe d’Afrique des Nations de Football ».

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Kédougou : l’accident d’un véhicule militaire fait un mort et des blessés...

ven Mar 3 , 2023
Kédougou : l’accident d’un véhicule militaire fait un mort et des blessés. Un mort, un dans le coma et 9 blessés dans un état grave. C’est le bilan de l’accident d’un véhicule militaire... L’engin qui transportait les éléments du 34ème bataillon pour une relève a heurté de plein fouet un […]

Dans la même rubrique