ALIOUNE BADARA NDIAYE RECONDUIT À LA TÊTE DE LA SA-ANSTS

Rebelote pour dans la Société des amis de l’Académie nationale des Sciences et techniques du Sénégal (SN-ANSTS) ! La structure a reconduit son président, au cours de son Assemblée générale statutaire, tenue samedi dans les locaux de la Maison de la Presse, à Dakar.

Prenant la parole au terme de la rencontre, M. Ndiaye a fait part de son engagement à s’appuyer sur le travail déjà abattu par son organisation pour la mise en place d’une Fondation avec la collaboration de l’Académie. 

‘’Cette fondation compte continuer comme par le passé, à faire la promotion des activités de l’Académie’’, a-t-il assuré. 

Selon lui, elle va faire la promotion des jeunes, des étudiants et essayer d’emmener les jeunes à s’orienter vers les matières scientifiques, en leur donnant des bourses et voyages d’études.

Le vice-président de l’Académie nationale des sciences et techniques du Sénégal, Dr Ousmane Kane, a précisé que la société des amis est créée pour appuyer l’Académie dans la mise en œuvre de ses programmes et dans la popularisation de ses activités.

‘’En gros, c’est l’utilisation des acquis de la recherche, de la science, de la technologie et de l’innovation comme élément moteur de notre développement et comme source de compréhension des grands phénomènes mondiaux’’, a-t-il fait savoir.

‘’Nous avons assisté évidemment à l’élection de ce nouveau bureau (…). Nous avons toujours été en très bonne intelligence avec le bureau sortant et nous pensons que cette tradition va se poursuivre. Nous avons décidé d’harmoniser nos deux plans stratégiques’’, a-t-il laissé entendre.

L’ANSTS avait suscité en 2011, la création de l’Association dénommée ‘’Société des amis de l’Académie’’ pour qu’elle œuvre à ses côtés pour lui apporter le soutien et l’appui dont elle a besoin pour réaliser sa mission.

Chéf de Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Post

KÉDOUGOU : LA GOUVERNANCE DU SYSTÈME FISCAL SÉNÉGALAIS AU MENU D’UNE FORMATION

sam Mai 21 , 2022
Kédougou voit ses enfants bénéficier d’une formation. Des membres du Comité territorial pour la justice fiscale (CTJF) de la commune de Kédougou (Sud-est) ont été formés samedi en technique de Gouvernance du système fiscal sénégalais. L’atelier, initié par Forum civil en partenariat avec Tax Justice Network Africa (TJNA), portait sur […]