ELEVAGE : Alimentation du bétail de qualité, Les conseils de Abou Kane aux éleveurs…

Entre Abou Kane et l’élevage, c’est une longue histoire d’amour. C’est un homme qu’on ne présente d’ailleurs plus dans le milieu.

Il est né dans l’élevage avnt de créer sa propre bergerie « Galoya ». Une gergerie qui porte le nom du village d’origine de ses parents, situé dans le département de Podor.

Dans cet entretien accordé à Senclic, Abou Kane revient sur son amour inconditionnel aux bétails, la huitième édition de la Journée nationale de l’Elevage, un moment fort de réflexion et d’échanges sur les problématiques du développement du secteur. 

Les éléveurs évoluant dans la région de Tambacounda manquenrt moyens et ils ont vraiment besoin d’aide, selon Mr Kane. Le président de la Fédération Nationale des Acteurs de la Filière Ovine (FENAFO) a rappelé que le Président Macky Sall a d’ailleurs insisté sur cet aspect là lors de son discours.

Le Chef de l’Etat a pris de leur venir en aide à travers des financements. Selon Abou Kane, cette zone présente un énorme potentiel tant sur le plan de l’élevage que sur le plan de l’agriculture.

« La bergerie de Galoya est une bergerie de référence. Elle est connue au niveau international. Malgré tout, nous sommes loin d’être satisfaits. Nous n’avons atteint qu’une partie de notre objectif. Il nous reste encore du chemin à faire », a t-il fait savoir.

Mr Kane est également revenu sur les objectifs de la Fédération Nationale des Acteurs de la Filière Ovine. Il s’agit de contribuer à la création d’emplois, decontribuer fortement et très largement à la mise en œuvre du programme national d’autosuffisance en moutons.

Regardez

Alassane GAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Drame de Sikilo : le message du Khalife général des Khadres...

ven Jan 13 , 2023
Un accident de la route impliquant deux bus a fait, selon un bilan provisoire, plus de 40 morts et 85 blessés dimanche près de Kaffrine, une ville située à environ 250 km au sud-est de Dakar, au Sénégal.…. Le khalife général des Khadres, Cheikhna Cheikh Saad Bouh Ibn Cheikh Mohamed Malaïny  Ibn Cheikhna […]

Dans la même rubrique