Affaire Gana : Leicester a parlé avec Nampalys après son message de soutien

Dans un message publié sur instagram et enlevé par la suite, Nampally Mendy a soutenu Idrissa Gueye, son associé en sélection, qui a refuse de jouer samedi avec le flocage arc-en-ciel, signe de soutien à la population LGBT. 

L’affaire concernant le rejet d’Idrissa Gana Gueye d’évoluer avec le flocage arc-en-ciel en france soutien à la collectivité LGBTfait couler beaucoup d’encre, et pas seulement en france.

Trouvant à la fois des détracteurs et des soutiens à l’étranger, Gueye a pu compter sur ses coéquipiers en sélection pour ne pas le laisser seul face à cette polémique. Le milieu de Leicester, Nampalys Mendy avait posté un message de soutien dans sa story Instagram avant de le supprimer. « De tout coeur avec toi.

Le club anglais a depuis tenté de désamorcer la situation en publiant un communiqué : «le club a discuté avec Papy (Mendy) et de la potentielle interprétation de son message, qui a depuis été supprimé. Il n’avait pas l’intention d’offenser ou de suggérer qu’il partage une opinion en opposition à l’engagement de longue date du club en faveur de l’égalité et de l’inclusion.

Le Leicester City Football Club se tient aux côtés de la communauté LGBTQ+ et est fier du travail entrepris ces dernières années pour créer un environnement sûr et inclusif.» À noter que le PSG n’a pas officiellement réagi à cette affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Post

Politique : Attaques contre la Dge, Félix Diome réplique

jeu Mai 19 , 2022
Le ministre de L’intérieur regrette les attaques contre la direction générale des élections et la société civile de certains responsables de l’opposition. Antoine Félix Dion déclare que 76 du code électorale est très clair sur le dépôt des listes de candidatures. Il considère que force restera à la loi. Il s’exprimait en marge de l’atelier organisé par la […]