114 migrants sénégalais rapatriés d’Agadez au Sénégal….

 Ils sont depuis 4 mois dans cette localité du Niger après une expulsion en l’Algérie.

Le coordonnateur des migrants avait décrié le manque de soutien des autorités sénégalaises. Fallou Thiaw disait qu’elles avaient failli à leur mission. La conseillère technique de la direction générale des Sénégalais de l’extérieur explique le retard accusé dans la prise en charge de ces migrants. Ce retard est dû, selon elle, à un doute sur l’effectif réel des migrants sénégalais se trouvant à Agadez.

Des vérifications ont permis d’identifier 150 Sénégalais sur les lieux. Cependant, ce sont au total 144 Sénégalais qui vont atterrir par vol à l’aéroport. Maguette Seck révèle des dispositions prises par l’État pour ces migrants de retour. D’abord, une prime leur sera allouée pour leur permettre de rejoindre leur domicile.

Ensuite, les 144 migrants seront intégrés dans un programme de réinsertion de l’organisation internationale pour les migrations. 

Chéf de Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Post

  « Sanctions progressives ». Pour la Guinée

ven Sep 23 , 2022
Face au refus de la junte Guinéenne de rendre le pouvoir aux civils. Les dirigeants des États ouest-africains réunis sommet extraordinaire ont décidé de prendre des « sanctions progressives ». Tous les dirigeants ouest-africains réunis à New York – à l’exception du Mali, de la Guinée et du Burkina dirigés par des […]