Ziguinchor : la marche interdite, des renforts convoyés sur place

La manifestation lancée par l’opposition à Ziguinchor pour notamment dénoncer l’arrestation de Guy Marius SAGNA et la mort d’Idrissa GOUDIABY est interdite par le préfet du département.

La manifestation lancée par l’opposition à Ziguinchor pour notamment dénoncer l’arrestation de Guy Marius SAGNA et la mort d’Idrissa GOUDIABY est interdite par le préfet du département. Mais, pour Seydi GASSAMA, les autorités ne se limitent pas à l’interdiction. Elles ont aussi décidé de se donner les moyens d’empêcher que la manifestation ait lieu.

« Le gouvernement du président Macky SALL envoie en renfort des contingents d’éléments du GMI à Ziguinchor non pas pour encadrer les manifestations et leur permettre d’exercer un droit fondamental en démocratie, mais pour interdire son exercice et réprimer », écrit le directeur exécutif d’Amnesty international.

Chéf de Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Post

Tribunal de Dakar : Les onze (11) présumés membres de la «Force spéciale» déférés au parquet

ven Juin 24 , 2022
L’affaire des 11 personnes accusées de vouloir semer le chaos au Sénégal avance.  Libération online informe que les nommés Pape Ousmane Seck, Bouna Ba, Madické Diop, Abdoul Aziz Niang, François Mancabou, Babacar Ndao, Abdoulaye Ndiaye, Assane Dramé, Mor Guèye, Ibrahima Diédhiou et Abdoul Aziz Niang viennent d’être déférés devant le procureur […]