Tribunal de Dakar : Les onze (11) présumés membres de la «Force spéciale» déférés au parquet

L’affaire des 11 personnes accusées de vouloir semer le chaos au Sénégal avance.  Libération online informe que les nommés Pape Ousmane Seck, Bouna Ba, Madické Diop, Abdoul Aziz Niang, François Mancabou, Babacar Ndao, Abdoulaye Ndiaye, Assane Dramé, Mor Guèye, Ibrahima Diédhiou et Abdoul Aziz Niang viennent d’être déférés devant le procureur de la République.

Ils ont été arrêtés par la Sûreté urbaine (Su). Ces membres d’une présumée « Force spéciale » sont suspectée de préparer des actions violentes.

Ils sont poursuivis pour complot contre l’autorité de l’Etat, actes de nature à occasionner des troubles politiques graves, association de malfaiteurs en vue d’organiser des bandes en leur fournissant des armes, munitions dans le but de s’attaquer à la force publique, détention et transport de produits et substances incendiaires en vue de compromettre la sécurité publique et détention illégale d’arme à feu.

Alassane GAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Législatives 2022: Les imams et prédicateurs invitent Macky Sall au report

ven Juin 24 , 2022
La tension préélectorale fait réagir la Ligue des imams et Prédicateurs du Sénégal. Le report des élections législatives, la réouverture urgente du dialogue politique de manière inclusive. C’est l’invite de ces religieux au chef de l’Etat, Macky Sall. Au regard de la tension préélectorale et autres enjeux du moment, ces […]

Dans la même rubrique