Tension politique : Les VIP de l’opposition sonko, barth, khalifa Des personnes aussi linéaires aux parcourt différents

Macky Sall au pouvoir depuis 2012 ça fait 11 ans qu’il règne en maître absolu sur l’Etat du Sénégal.
Cela lui donne la possibilité de bien géré le bby face à la coalition yawwi attaqué de tout bord du fait de sa position stratégique qui consiste à associer leur volonté de monter au trône .

En effet le contexte milite bien en leur faveur malgré les nombreuses dossiers judiciaires qui passent sur eux . Plus le temps avance plus les menaces les violences, les attaques s’accentuent sur le champs politique qui devient de plus en plus difficile.


Ousmane sonko que le régime accuse de trouble à l’ordre public est ce que on peut le condamné pour sa ? Après tout, tout les leaders politiques ont eu à être accusé de trouble à l’ordre public. Que force reste à la loi alors que ceux sont eux qui détient la loi benno book yakaar bby. Vraiment la politique c’est un jeux de gladiateurs auxquels seul les initiateurs ont le droit dit jouer.


Et les spectateurs sont les seul perdent car c’est leur avenir qui sont enjeux. Et pourtant on nous dit que la politique c’est l’art de géré la cité mais comment on fait si la cité est menacée de tout bord.c’est comme si on est retourné à l’état de nature comme expliqué clairement Jean Jacques Rousseau dans le contrat sociale : nous sommes passer de l’état sociale à l’état de nature ou force reste à la nature nous le constatons dans les municipales dans le parrainage et sa va de mal en pire.


Et sa pour des intérêts personnels. Parfois on a envie de chanter :< le pays va mal de mal en mal, le pays va mal.> de Alpha blonde le chanteur ivoirien.J’espère que le pays va trouver un issu sérieux pour aller de l’avant.

El Ndiaye Mouvement CI LA BOK

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Naples : Du nouveau dans le dossier de Koulibaly

lun Juin 6 , 2022
Transfert cet été de Kalidou Koulibaly, aucune offre concrète ne serait parvenue à Naples pour le moment.Un nouveau scénario pourrait donc être envisagé pour l’avenir du défenseur sénégalais : celui d’un départ libre en juin 2023. Dans ce cas de figure, l’AS Roma et l’Inter pourraient s’inviter dans la danse. […]

Dans la même rubrique