Tension politique : le CUDIS appelle au calme

En effet, dans un communiqué le CUDIS appelle les acteurs politiques à préserver la stabilité du pays.

« Pourtant, le Sénégal a souvent franchi des tensions électorales, en consolidant des consensus durables et mis en avant l’intelligence et la responsabilité des acteurs pour éviter les crises politiques dramatiques observées dans d’autres pays. Ceux d’aujourd’hui ne peuvent pas faire moins que leurs devanciers.

Il est encore temps de se retenir et de privilégier, sans juridisme excessif, ni faiblesse rédhibitoire ou partisane, le dialogue national pour la résolution des différends. Le Cadre Unitaire de l’Islam au Sénégal (CUDIS), après concertation et sous le mandat des khalifes généraux et responsables d’associations islamiques du Sénégal, lance un appel pressant et solennel aux acteurs politiques de tous bords pour la préservation de la stabilité et de la paix si chères à notre pays », souligne le communiqué.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Suzanne Camara traînée en justice par des enseignants de PASTEF

ven Juin 17 , 2022
Lesquels ont décidé d’ester en justice contre l’ex-président des enseignants de l’Alliance pour la République (Apr). «Les sieurs Doudou Dieng, Mamadou Bamba Ndoye enseignants ont l’honneur de déposer une plainte contre le nommé Amath Suzanne Camara. En effet, à la date du 07 juin 2022, il a fait une vidéo […]

Dans la même rubrique