Sit-in national: Les travailleurs de santé dans les rues mercredi…

«And Gueusseum» ne décolère pas contre les autorités, malgré les accords signés avec le gouvernement. Le président de l’organisation syndicale, Mballo Dia Thiam, annonce un sit-in national mercredi prochain, de 10 heures à 14 heures.

Mballo Dia Thiam et ses camarades réclament la révision sans délai de la clé de répartition des ressources du Cds, la révision de la nomenclature des actes médicaux et l’encadrement des actes délégués aux infirmiers et sages-femmes, le respect de la gestion démocratique du personnel à Ourossogui et à Touba où Amadou Lamine Sano et El Hadji Tidiane Thiane sont victimes de l’arbitraire, informe L’AS.

Les blouses blanches soutiennent également Mme Seynabou Diène en procès à Kaolack et Arona Guèye (ICP), victime de braquage dans son poste de santé à Darou Rahmane dans le district sanitaire de Touba, et à l’EPS de Mbour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Post

Un Commerçant Perd 46 Millions Pour ‘’2000 Bidons D’huile’’

mar Mai 24 , 2022
Le 13 avril passé, en remettant cette importante somme financière pour la vente supposée de 2000 bidons d’huile à 23.000 FCFA l’unité, Saer Bâ était loin de se douter qu’il s’agissait d’une arnaque savamment orchestrée par une bande de six (06) individus établis entre Dakar et Touba. Pour réussir leur […]