Santé : Le Sames signe le Protocole d’accord de « six points »

En mouvement d’humeur depuis quelque temps, le Syndicat autonome des médecins du Sénégal (SAMES) a finalement signé le Protocole d’accord avec le gouvernement. Une manière de dire que
c’est la fin de la crise dans le secteur de la santé.

Au terme des négociations, le ministre des Finances et du Budget indiquait déjà que malgré qu’il n’ait pas assisté à la fin des travaux, le SAMES (médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes) avait apprécié « positivement » les points retenus.

Abdoulaye Daouda Diallo ajoutait, faisant l’économie des discussions, que ce nouvel accord concerne « six points » dont « l’indemnité de logement portée désormais à 100 000 francs CFA (contre) 50 000 FCFA », avant.

« c’est à partir du 1er mai de cette année qu’une augmentation de 25 000 FCFA sera effective. Et une somme 25 000 FCFA sera augmentée en janvier 2024 », précise le ministre des Finances et du Budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Post

Législatives 2022: Barth dénonce un hold-up à Dakar et appelle à la résistance

jeu Mai 12 , 2022
Barthélémy Dias et Cie se sont rendus à la Direction de l’automation du fichier (DAF). C’est pour protester sur un éventuel risque d’invalidation de la liste Yewwi Askani Wi du département de Dakar pour les élections législatives du 31 juillet.  On cherche à éliminer la liste de Yewwi Askan Wi […]