Rupture de carburant : Le ministère du Pétrole parle de «tension internationale» et rassure

Le carburant est en rupture dans beaucoup de stations-service, notamment à Dakar. Une situation inquiétante, qui pousse d’ailleurs le ministère du Pétrole et des Energies à encore sortir de sa réserve pour «rassurer» les Sénégalais. 

Parlant ainsi de «tension internationale» liée à la guerre russo-ukrainienne, les services de Sophie Gladima Siby informent qu’«un navire de la Société africaine de raffinage (Sar) est arrivé hier (mercredi) avec 18 000 tonnes de gasoil». 
Le ministère ajoute que «celui de TotalEnergies est confirmé pour ce jeudi, avec 31 000 tonnes».
D’ailleurs, à en croire la même source, 18,5 tonnes de supercarburant de TotalEnergies sont en cours de déchargement. Par conséquent, rassure le ministère du Pétrole et des Energies, «pas de rupture de molécules, malgré la tension internationale».

Alassane GAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Après le corps médical, les pharmaciens en grève pour protester contre une mesure « injuste » de Diouf Sarr

ven Avr 22 , 2022
 Les malades risquent d’éprouver des difficultés à trouver leurs médicaments dans les pharmacies ce vendredi. Les pharmaciens ont décidé d’aller en grève, après le corps médical. Les pharmaciens privés du Sénégal ont fermé boutique dans la matinée de ce vendredi. Ils disent dénoncer la décision prise par le ministre de […]

Dans la même rubrique