Rejet liste Gueum Sa Bopp : Bougane établit les « preuves du complot » de Macky, documents à l’appui

Le leader du mouvement Gueum Sa Bopp, Bougane Guèye Dany, a établi dans un post, ce qu’il considère comme des « preuves du complot » ourdi par Macky Sall occasionnant le rejet de sa liste en marge des élections législatives du 31 juillet 2022.

M Gueye et Cie ont fait cette révélation ce jeudi lors d’un point de presseY« Pourquoi Bougane Gueye dérange autant Macky Sall ?« , s’interroge l’opposant avant de fulminer : « Voici les preuves du complot au niveau de la Direction générale des élections pour invalider la liste de parrains de Gueum Sa Bopp..Weddi Guiss Bokou ci…Des sénégalais déclarés comme Non électeurs alors qui ont même un bureau de vote.

C’est Gravissime »
Geum Sa Bopp La coalition de Bougane Guèye Dany n’est pas parvenue à franchir l’épreuve du parrainage.

Gueum Sa Bopp a vu ses listes recalées au même titre que celles d’And Nawlé Ligeey de Serigne Mboup, maire de Kaolack, et de Jammi Goox Yi de Fadel Barro. Le leader de « Gueum Sa Bopp », et les membres de sa coalition ont accusé dans la foulée le gouvernement d’avoir créé des parrains qui n’existent pas dans certaines régions.

De plus, ils ont dénoncé un système ténébreux, orchestré par le chef de l’Etat, à travers son ministère de l’Intérieur.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Affaire LGBTQ+ : La diaspora sénégalaise organise un rassemblement ce samedi, à la place Lafayette

ven Mai 20 , 2022
La rencontre entre le gouvernement et les syndicats d’enseignants du G7 tenue hier, pour mettre en place une commission technique, a servi de tribune à Saourou Sène, le secrétaire général du SAEMS, qui a précisé que les enseignants n’ont jamais demandé la non-imposition de leurs indemnités. Ce, en réplique au […]

Dans la même rubrique