Quotas et recrutement au TER : Macky Sall apporte des précisions

«Il n’y a pas de quotas dans le recrutement au niveau du Train Express régional. Je leur ai bien précisé que le recrutement soit fait via des concours. Pas de bras long, ou de politiciens, de parents de ministres ou du président de la République. Moi-même je ne connais personne qui travaille au Train Express régional», a précisé le président Macky Sall lors du «Joko avec Macky Sall», consacré au département de Keur Massar.

Le Président de la République a concédé qu’il y a des emplois comme au niveau du Coud ou au niveau du Fonds d’entretien routier (Fera). Et l’Etat travaille avec les mairies pour le recrutement de jeunes. «On leur alloue un quota pour le recrutement de 150 jeunes par exemple. Mais  le problème c’est que souvent, ils se limitent à recruter dans leur entourage immédiat. Je le dis souvent aux politiciens, quand on vous donne un quota de 10, vous pouvez peut être recruter 2 proches mais le reste doit revenir aux poluplations», a fait savoir le Chef de l’Etat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Post

Foire à Ziguinchor : Le maire Ousmane Sonko prend une décision qui fait grincer des dents

ven Mar 11 , 2022
Share on Facebook Tweet it Share on Reddit Pin it Share it Email Le maire Ousmane Sonko, à travers un arrêté, a suspendu des expositions d’une Foire à Ziguinchor. Une décision qui irrite les exposants sommés de quitter les lieux. Ces derniers déplorent l’attitude peu conciliante du maire Ousmane Sonko […]