Procès en appel du maire Barthélémy Dias: Le report se précise

Procès en appel du nouveau maire de la Ville de Dakar, tous les ingrédients sont réunis pour un renvoi. D’après des sources proches du dossier, l’audience prévue ce matin devant la troisième chambre correctionnelle de Dakar sera reportée à une date ultérieure. 

Selon le quotidien Walf des faits nouveaux militent en faveur de cet énième report. Il s’agit, d’abord, de l’affectation du magistrat Bara Guèye. Jadis président de la chambre correctionnelle de la Cour d’appel, il a été affecté à la Cour suprême lors de la dernière réunion du Conseil supérieur de la magistrature. Il pilotait le dossier depuis son enrôlement.

L’autre facteur, c’est la prise de fonction tout récente de son remplaçant qui vient juste de connaître du dossier. «Il lui faut un temps pour en maîtriser les tenants et les aboutissants. C’est un dossier volumineux qu’on ne doit pas prendre à la légère».

Last but not least, le dossier va connaitre de nouvelles constitutions. «La défense de Barthélémy Dias vient de se renforcer avec de nouvelles constitutions. Ces nouveaux avocats doivent connaitre le dossier pour pouvoir le plaider. Il leur faut également du temps», informe-t-on.

Alassane GAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Élection du bureau municipal de Guédiawaye ce mercredi: Les consignes de Wade

mer Mar 2 , 2022
L’élection du bureau municipal de la ville de Guédiawaye se poursuit, ce mercredi 2 mars 2022, après une une première séance avortée. Une consigne de vote a été donnée aux 4 conseillers de la coalition Wallu dirigée par le Président Abdoulaye Wade qui a récemment exprimé son soutien à Ahmet […]

Dans la même rubrique