Prison de Kaolack : Des détenus transférés du Camp pénal entament une grève de la faim

Le Front pour une Révolution Anti-impérialiste, Populaire et Panafricaine informe que vingt (20) détenus du Camp pénal ont été envoyés, ce mercredi 20 avril, à 3 heures du matin, à la prison de Koalack. Le Frapp France Dégage dénonce la violence avec laquelle ces prisonniers ont été réveillés, leurs bagages saccagés dans leur chambre du Camp pénal avant d’être transférés.

« Le SEN du FRAPP regrette que l’administration pénitentiaire sénégalaise se venge sur des détenus pour essayer de casser le militantisme carcéral de certains prisonniers qui se sont illustrés dans la dernière période dans plusieurs luttes contre les mauvais traitements faits aux prisonniers du Camp pénal régulièrement secoué par des grèves de la faim« , lit-on dans un communiqué.

Le secrétariat exécutif national du Frapp dit à l’État du Sénégal que ce n’est pas en cassant le thermomètre que l’on baisse la température. « C’est ce genre de méthodes utilisées dans le secteur de la santé pour acheter la « paix » dans les hôpitaux qui nous explose tous à la figure à travers des drames comme celui de Astou Sokhna » , dit-il. Non sans préciser que les 20 détenus arrivés à la prison de Kaolack ont entamé une grève de la faim.

Et de se demander comment l’administration pénitentiaire peut-elle envoyer à Kaolack 20 détenus qui n’y ont aucun parent ?

Alassane GAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Jërin̈ Sénégal, portée par Amsatou Sow Sidibé, annonce sa participation aux législatives

jeu Avr 21 , 2022
La coalition Jërin̈ Sénégal, sous la houlette du professeur Amsatou Sow Sidibé a annoncé sa participation aux prochaines élections législatives prévues le 31 juillet 2022, ce jeudi, face à la presse. Contre « la manière de faire la politique fortement centrée sur le dualisme entre pouvoir et opposition, l’acteur de tensions […]

Dans la même rubrique