Pont à péage de Foundiougne : Macky Sall baisse les tarifs

Après avoir déplorés la cherté du pont à péage, le président de la République, Macky Sall a entendu les doléances des passagers. Le Chef de l’Etat a d’ailleurs décidé de baisser les tarifs du péage. Il l’a fait savoir hier, lors de l’inauguration de ce pont de Foundiougne, qui porte le nom de Nelson Mandela.

Les piétons vont traverser sans frais. Le tarif de 200francs sera zéro franc. Pour les motos, au lieu de 400, ils vont déboursé 200 FCFA. Les particuliers vont désormais payer 1000 FCFA au lieu de 2000 FCFA.

Les minibus et fourgonnettes, au lieu de payer 3000 FCfa, le président fixe désormais le prix à 2000 FCFA.
De même que pour les bus, les chauffeurs vont emprunter le péage à 2500 FCFA au lieu de 3000 FCFA.

Pour les camions et véhicules spéciaux, il fallait payer entre 7500 à 15000 FCFA. Maintenant, Macky Sall décide de fixer les tarifs à 10.000 FCFA. Les passagers de Marsassoum ont également déploré la cherté du péage. Reste à savoir si leurs doléances seront entendues par le président Macky Sall.

Alassane GAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Éliminatoires Mondial U20 féminin : Le Nigeria écrase le Sénégal

dim Mar 27 , 2022
L’équipe féminine U20 du Sénégal ne participera pas à la prochaine coupe du monde. Elle a été éliminée ce samedi par l’équipe Nigeriane (4-1) qui se qualifie ainsi pour la dixième Coupe du Monde de son histoire. Lors de la manche aller de ce dernier tour, l’équipe féminine U20 du […]

Dans la même rubrique